Le programme

Ce stage a pour but de donner les moyens théoriques et pratiques pour changer de mode de vie de manière efficace et individualisée. Parce que personne ne se connaît mieux que lui-même, la démarche consistant à se responsabiliser dans ses choix de santé, et plus largement dans ses choix de vie, est une étape indispensable.

Cours de physiologie, démonstrations de « crusine », techniques de détoxination, aspects émotionnels et spirituels des changements nécessaires à chacun, rien ne sera négligé, rien ne sera éludé.

Les journées seront donc rythmées par les enseignements de l’hygiénisme et de la physiologie humaine. L’objectif de ces enseignements est de permettre d’être en capacité de faire des choix dans tous les domaines qui concernent le corps (alimentation, rythme de vie, etc.) pour aller de la dégénérescence et la survie à la régénération et à la vie.

Les intervenants

Thierry Casasnovas

Né le 15 avril 1974 en Catalogne, le début de sa vie adulte est très chaotique avec pour résultante à 33 ans un état d’invalidité physique avancé et de multiples maladies (tuberculose, immunodéficience, pancréatite, hépatite) accompagnées d’un pronostic de mort imminente.

Il n’a dû le salut  qu’à une réforme radicale de son mode de vie, d’abord sur le plan physique avec une remise à plat de tout ce qu’il savait en matière d’alimentation, de rythme de vie et de mode de vie en général ,  mais surtout ensuite par une réforme radicale de ses pensées et de son cœur opéré par le biais d’une conversion et d’une repentance qui l’ont conduit à la Vie .

Il a maintenant à cœur de porter ce message qui consiste à un retournement radical de notre façon de penser mais aussi de notre manière d’agir et de vivre, en partant du constat simple qui est le suivant : si nous sommes si mal aujourd’hui, c’est toute notre vie qui nous y a conduit, alors si nous voulons aller mieux il faut radicalement changer de direction.

C’est ce que Thierry a expérimenté, et c’est ce qu’expérimentent de nombreuses personnes .

Quelques mots de Thierry sur ce qu’il enseignera lors de ce stage :

Notre corps est une création formidable, et nous l’ignorons complètement ! Comme l’histoire de cet homme qui mendie toute sa vie alors qu’il est assis sur un coffre rempli d’or nous sommes des mendiants, des mendiants de santé qui cherchons éperdument la solution pour aller mieux. Alors que la solution à tous nos problèmes, dont, avant tout, ceux concernant notre plan physique, est déjà en nous. L’objet de mon cours est de vous permettre, au travers de la physiologie, de comprendre et de saisir à quel point notre corps est en parfaite capacité de se réparer car c’est sa nature intrinsèque. Le vivant est régénératif par essence et si, au quotidien, nous ne le constatons pas c’est que, nos choix, par ignorance, entravent cette incroyable faculté. Par l’étude de la physiologie simple, mais non simpliste, nous pourrons comprendre quelles sont les lois essentielles qui président au bon fonctionnement du vivant, ce que nous appelons communément les besoins vitaux, et nous apprendrons à les respecter. Etre et rester en bonne santé n’est pas compliqué, il ne s’agit que de savoir et de connaissance auxquels, humblement, se soumettre car les lois qui gouvernent le vivant sont des lois d’équilibre, immuables et bienfaisantes. Se rebeller contre elles est vain. Nous sommes nés, comme beaucoup d’espèces du vivant, avec un potentiel de régénération incroyable et merveilleux. L’objet de ce cours est de vous permettre d’accéder au summum de ce potentiel !

Patrick Fontaine

Après une jeunesse tourmentée, tiraillé entre un attrait et une pratique de l’occulte, une passion pour les arts martiaux et une descente dans l’univers de la drogue et de la violence, il arrive au bout de lui-même.

Par une convergence de circonstances, il fait une expérience extraordinaire et concrète avec la foi en 1983 qui le transforme radicalement et en fait un disciple de Jésus. C’est le commencement d’une quête spirituelle.

Durant plusieurs années, il est enseignant, auteur et conférencier international. Malgré le succès apparent de son activité il continue sa quête, il garde une soif que rien ni personne n’a pu étancher.

Au travers d’expériences et d’approfondissements, il chemine jusqu’au jour où tout bascule ; sa soif est enfin étanchée et il a trouvé sa source.

Il est maintenant à la fois responsable d’un centre de formation spirituelle et acteur social dans le milieu des addictions car pour lui une véritable foi provoque un service pratique en s’ouvrant aux autres et en leur manifestant de l’amour.

Il pratique et enseigne le cheminement intérieur appelé l’oraison par les catholiques, l’hésychasme par les orthodoxes, méditation ou contemplation par d’autres. Le nom étant peu important comparé à la pratique et à ses fruits.

Patrick nous emmènera à la découverte et à la mise en application des lois spirituelles immuables qui président au bon fonctionnement de l’être humain dans une approche non religieuse  basée sur la foi et l’expérience personnelle directe.

Le thème abordé peut se résumer sous ce titre : Se reconnecter à la source.

Pourront se développer, entre autres, des sujets comme :

  • Le fonctionnement spirituel de l’être humain et sa dynamique.
  • La foi basée sur des réalités et non sur des suppositions ou des croyances, la foi hors des dogmes dictés par les traditions.
  • L’interaction avec la sphère spirituelle hors des superstitions et des théories.
  • Réellement libres ?
  • La sortie des ornières induites par les schémas de pensées et de croyances toxiques.
  • Le chemin intérieur.
  • Vivre Dieu (ou le Divin) de manière pratique, efficace, libre, décomplexée et non religieuse.

Que vous soyez croyants ou non, adeptes d’une religion ou d’une spiritualité, athée ou agnostique ; quelle que soit votre initiation cultuelle ou culturelle, ces partages vous aideront dans votre cheminement personnel. Ces thèmes ne seront pas développés de manière magistrale mais laisseront place à la spontanéité et à l’interactivité.

Les ateliers

Au-delà de ces enseignements, nous seront également proposés différents ateliers comme des pratiques de méditation, de respiration, de yoga, des ateliers sonores, des moments festifs et des concerts ainsi que des relaxations sonores.

Musique

Jean-Marc Vignoli est musicien. Après une double formation de violoniste et d’ingénieur et un long parcours dans l’industrie, il a (re)découvert le chemin de son expression créative. Ainsi, depuis une dizaine d’années, il vit et partage les mystères du son, de l’improvisation, et de la créativité. Découvrir les potentialités sensibles enfouies en lui et en chaque être qu’il côtoie le pousse naturellement à servir avec plus de conscience cette dimension ; et ceci dans une intime reliance avec la nature.
Il a enregistré plusieurs CD.

Méditation et yoga

Toute la semaine, des ateliers de méditation et de yoga seront également proposés par Stéphane Ayrault. Stéphane oeuvre depuis 20 ans en France et à l’international dans les domaines du yoga et de la méditation, du bien-être et de l’humanitaire au sein de la Fondation Internationale de l’Art de Vivre. En 2015, il sort son album de chants Bhajans intitulé Sagesse. Il anime mensuellement l’émission Sagesse sur Radio Médecine Douce.

Les Journées

Elles seront rythmées par environ 3 heures d’enseignement quotidiens de l’hygiénisme et 2 heures pour les aspects émotionnels et spirituels ainsi que par des moments consacrés aux questions réponses.

Les Repas

La nourriture est majoritairement crue et composée de jus ainsi que de préparations originales de fruits et de légumes de saison. Nous avons à cœur de satisfaire tous les stagiaires dans la conception de nos buffets qui fournissent une nourriture saine, équilibrée, sans gluten et sans lactose.

La nourriture sera donc adaptée aux besoins réels de chacun. La base sera une surabondance de micronutriments, de saveurs, de couleurs, de produits naturels non transformés. Une palette de fruits et de légumes ainsi que d’autres produits méditerranéens de qualité bio, de saison, le moins transformés possible afin que la nourriture réponde à sa première et unique fonction : nourrir ! Non pas séduire pour faire manger plus, mais satisfaire, se sentir rempli et non surchargé, satisfait et non limité. Des jus de légumes frais pour s’hydrater enfin et se reminéraliser tout en se régalant. Une alimentation qui libère de l’énergie au lieu d’en consommer , qui satisfait au lieu de frustrer , qui stimule plutôt que d’endormir et qui donne toutes les ressources au corps pour aller vers un meilleur état de santé .

Copyright © 2017 – Sensorialys SAS - Tous droits réservés. Conception : Neo-bienetre.fr