Pourquoi une croisière ?

Le cadre de ce stage est inhabituel, et c’est justement son atout : lors de cette semaine, nous serons « coupés du monde », dans un environnement privilégié et unique, avec à notre disposition des conditions et un équipement hors norme pour favoriser le repos, la relaxation ainsi que la restauration du corps et de l’âme. En effet, à l’heure où nombre d’entre nous, atteints de fatigue chronique ou non, avons un immense besoin de nous reposer, nous ne serons pas soumis à un environnement ordinaire et aurons donc les moyens de prendre du repos, de nous faire masser, de pratiquer des exercices de respiration, de prendre le soleil, de prendre le temps, simplement, de nous (re)poser et de réfléchir sur ce qui nous nourrit au quotidien.

Pourquoi s’intéresser à l’alimentation ?

Nous ne vivons pas dans un monde de l’arbitraire et du hasard ; il y a des lois qui s’imposent à nous, tant sur le plan physique que sur les plans émotionnel et spirituel. Elles s’imposent même si nous tentons de les ignorer, et cette ignorance entraîne souvent des douleurs, des difficultés,  voir ce qu’on appelle la maladie.

Pourtant, à chaque instant, notre corps, nos émotions et notre âme compensent pour nous permettre de subsister dans des conditions qui ne sont pas celles qui étaient prévues pour nous au départ. Nous sommes avant tout des êtres d’adaptation, mais cette adaptation à un coût. L’objectif de ces 8 jours est de rentrer en profondeur et d’une manière très rigoureuse dans la connaissance de ces lois physiologiques, biologiques, spirituelles qui vont nous permettre de sortir d’un arbitraire apparent et de découvrir que nous sommes libres de nos choix. Nous détenons le pouvoir de transformer nos vies, de les rendre abondantes, heureuses et prospères.
Nous allons essentiellement nous intéresser à la nourriture cette semaine, mais au sens le plus large du terme : l’alimentation, l’air, l’eau ainsi que notre relation à nous-même, aux autres, à la vie et à notre spiritualité. Autant de nourritures en interaction qui vont déterminer directement le fonctionnement de notre être.
Savoir et mise en pratique du savoir seront les axes essentiels de ce stage qui se base sur des principes manifestes propres au vivant  et laisse à chacun la liberté de choisir la Vie.

Quels seront les trajets et les escales ?

Nous allons voguer à la découverte de la Méditerranée de l’ouest où l’histoire s’entrelace avec la beauté et la paix de ses paysages et les variétés extraordinaires des civilisations qui s’y rencontrent.

Nous ferons une 1ère excursion dans les alentours de Palma de Majorque, en Espagne. Le circuit d’une bonne demi-journée (pique-nique inclus), avec des guides francophones, privilégiera les endroits préservés, en pleine nature avec de très beaux lieux panoramiques.

La 2ème excursion aura lieu du côté de la Spezia, située à l’extrémité d’un golf profond, à proximité du superbe parc national des « Cinque Terre ». Nous consacrerons une journée (avec pique-nique) à la balade et à la découverte, en bateau, des magnifiques villages du parc classés au patrimoine Unesco.

JOURPORT D’ESCALEARRIVEEDEPART
8 oct.Marseille17h00
9 oct.Barcelone (Espagne)9h0019h00
10 oct.Palma (Espagne)8h0017h00
11 oct.…En mer…
12 oct.Civitavecchia / Rome (Italie)8h0019h00
13 oct.La Spezia (Italie)9h0020h00
14 oct.Savone (Italie)7h0017h00
15 oct.Marseille (France)8h00

Informations pratiques

L’accès au Marseille Provence Cruise Terminal et à l’ensemble des terminaux A,B,C, D et E s’effectue par la porte 4 du Grand Port Maritime de Marseille.

Adresse :

Port de Marseille – Porte 4
Chemin du Littoral
13015 Marseille

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre FAQ

Copyright © 2017 – Sensorialys SAS - Tous droits réservés. Conception : Neo-bienetre.fr