Tout ce qu’il faut savoir sur Sensorialys

Qui sommes-nous ?

Sensorialys est à la fois une agence événementielle et une agence de voyage. Elle organise des stages dans le domaine de l’éducation, de la méditation, du développement personnel. Pour cette croisière, elle s’est associée à deux partenaires experts dans le secteur des croisières maritimes, Costa et Dreamlines, ainsi qu’à des intervenants reconnus dans les domaines de l’alimentation, de la spiritualité et de la méditation, afin de vous offrir la meilleure expérience possible.

Pourquoi faire le choix de cette croisière ?

  • Les enseignements de Thierry Casasnovas, l’un des intervenants les plus renommés sur le thème de l’alimentation vivante et de l’hygiénisme
  • Les enseignements de Patrick Fontaine, pour avancer, en dehors de tout dogmatisme, dans son cheminement spirituel personnel
  • Les ateliers quotidiens de méditation et de yoga par Stéphane Ayrault, enseignant expérimenté dans le domaine de l’éducation à la santé et de la spiritualité
  • Des ateliers de musique contemplative et des relaxations sonores avec Jean-Marc Vignoli, musicien d’exception révélant la musique de l’âme
  • Un accès quotidien au spa et ses 6200m2 dédiés à la relaxation
  • Deux belles excursions à la découverte des paysages extraordinaires de la méditerranée, avec des guides francophones
  • Des soirées festives et musicales & des soirées conférences
  • Une nourriture saine et biologique ainsi que des jus composés de fruits et légumes de saison
  • L’accès à la majeure partie des équipements du bateau, le plus récent de la flotte Costa
  • L’encadrement par une équipe professionnelle et investie qui a à cœur de donner du sens à son engagement spirituel et sociétal

Questions relatives à la croisière

Les familles sont-elles bienvenues à bord ?

Le programme du stage proposé est, pour des raisons d’organisation, réservé aux personnes de plus de 14 ans. Les enfants de 6 mois à 14 ans sont cependant les bienvenus à bord. Le tarif pratiqué pour les enfants de 6 mois à 14 ans est de 50% du prix du billet adulte. Sachez également qu’il existe un centre d’animation ouvert de 9h à 23h pour les enfants de plus de 3 ans.

Est-il possible de partir en croisière en étant enceinte ?

Dans la plupart des cas, les futures mères peuvent voyager sur un bateau de croisière jusqu’à la 24ème semaine de grossesse. Un certificat médical peut être demandé, merci de nous contacter le cas échéant.

Le Costa Diadema est-il accessible aux personnes en fauteuil roulant ?

Oui, le Costa Diadema est équipé pour recevoir des personnes à mobilité réduite et rendre ainsi le voyage accessible à tous. Si vous êtes gêné dans votre liberté de mouvement, faites-le nous savoir au plus tôt, afin que nous puissions répondre à vos besoins.

Que se passe-t-il si je manque le départ du bateau ?

Dans le cas où vous manqueriez le départ du bateau ou que vous ne revendriez pas à temps d’une escale à terre, vous devez le rejoindre à vos frais. Le personnel du port en question vous aidera dans la poursuite de votre voyage et avertira le bateau de votre retard. Assurez-vous d’avoir une copie de votre passeport sur vous pendant les escales, cela pourrait être nécessaire pendant vos déplacements.

Comment se déroulent les journées ?

Il y aura environ 3 heures d’enseignement de l’hygiénisme par jour et 2 heures pour les aspects émotionnels et spirituels. Des temps de pause seront bien sûr aménagés pour pouvoir se reposer et profiter des équipements du bateau. Des temps musicaux et des espaces d’échanges seront également proposés en soirée.

Peut-on accéder au spa ?

Dans la formule que nous vous avons créée, vous avez librement accès au spa, sur les horaires suivants : 7h00 à 8h45 ; 13h00 à14h00 ; 18h00 à 23h00.  Si vous souhaitez réserver un massage, cela est également possible, en supplément.

Quel est l’équipement des chambres ?

Les draps sont bien sûr fournis, ainsi que les serviettes de toilettes. Il y a également un sèche-cheveux dans chaque cabine.

Avant la réservation

Quelles cabines choisir ?

Étant sur un navire, les cabines ont généralement des dimensions plus restreintes par rapport à des chambres d’hôtel classiques. La capacité des cabines est en général de 2 personnes. Nous proposons également une cabine triple (balcon) qui permet de réduire les coûts. La cabine intérieure, économique et confortable est idéale pour tous ceux qui souhaitent seulement s’y reposer.
La cabine extérieure, plus spacieuse que l’intérieure, donne également accès à une vue directe sur l’océan tandis que la cabine avec balcon est parfaite pour profiter de l’air frais de la mer au réveil avec un accès direct à un balcon individuel privatif.

Quelle différence entre les tarifs en base double et les tarifs en base simple ?

Tous les tarifs indiqués sur notre site sont des tarifs par personne pour une cabine en occupation double ou triple. Dans le cas où vous préférez voyager seul, le tarif en base double sera majoré de 50% par rapport au prix affiché.

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de votre croisière ?

Les enseignements du stage, les repas et les boissons pendant les repas, l’hébergement selon la formule choisie, le libre accès au spa, deux excursions (pique-nique compris), un kit de régénération, la majeure partie des activités du bateau, les pourboires et frais de service, les assurances voyage, les frais de dossier pour l’inscription, les taxes portuaires.

Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans le prix de votre croisière ?

L’acheminement au port de Marseille, les boissons hors repas, les dépenses à caractère personnel, les activités payantes de Costa.

Ai-je besoin de souscrire à une assurance voyage ?

Non, celle-ci est comprise dans le prix de votre séjour.

Comment régler mon séjour ?

Il est possible de payer par chèques ANCV, par carte bancaire, par virement bancaire ou par chèque, à l’ordre de Sensorialys et à l’adresse suivante : 3ter rue Claude Morel, 71500 LOUHANS.

A combien s’élève l’acompte demandé ?

L’acompte demandé à l’inscription correspond à 30% du prix de la croisière. Le règlement du solde devra être effectué au plus tard 30 jours avant le départ du bateau. Les personnes réservant dans les 30 derniers jours devront s’acquitter de la totalité du montant de la croisière.

Existe-t-il des facilités de paiement ?

Pour plus de facilités et pour ceux qui le souhaitent, il est possible de payer en plusieurs échéances mensuelles à partir de la date d’inscription. Si vous souhaitez échelonner vos paiements par chèque, merci de nous contacter via le formulaire contact de ce site. Vous recevrez une facture lorsque le paiement total aura été effectué.

Avant le départ

Quel document faut-il emporter ?

Un passeport valide vous sera demandé afin d’accéder à votre croisière. Vous devrez être en mesure de présenter les documents nécessaires à l’accès des différents pays traversés : Visa. Pour toutes demandes, veuillez consulter les sites action-visas et celui du ministère des affaires étrangères.
Pour les citoyens de l’Union Européenne, la carte d’identité présentant une date de validité supérieure à la date de fin de croisière sera tolérée si votre croisière traverse uniquement des pays tolérant la présentation de la carte d’identité nationale (exception faite des compagnies maritimes ayant un pavillon hors Espace Schengen comme c’est le cas pour toutes les compagnies américaines).
Dans tous les autres cas, un passeport en cours de validité sera obligatoire.

Quelles sont les recommandations sur les bagages et l’alcool ? Limitation Bagage

Il est possible en règle générale de voyager avec un bagage en soute et un bagage à main lors des vols et transferts. La réglementation générale concernant l’interdiction de voyager avec des objets dangereux s’applique également pour les croisières. Les armes, les explosifs, les substances toxiques, corrosives ou radioactives sont interdites.

Vêtements préconisés
Pensez à vous équiper en vêtements confortables pour les ateliers et à prendre de bonnes chaussures pour les excursions. Pensez également à vous munir de votre maillot de bain pour le spa et la piscine. Les bateaux étant climatisés et les soirées sur le pont étant fraîches, nous vous conseillons d’apporter des vestes plus chaudes.

Restriction alcool
Toutes les compagnies interdisent à leurs passagers le droit d’emporter leur propre alcool à bord (vos bagages seront scannés lors de l’embarquement).

Que se passe-t-il en cas de retard de mon vol ?

Les frais occasionnés en cas de retard de votre vol sont à votre charge. L’assurance multirisque vous permet cependant de couvrir les imprévus liés à votre vol.

Quels documents prévoir pour l’embarquement ?

Veillez à avoir avec vous votre carnet de voyage électronique imprimé, votre passeport (ou carte d’identité si tolérée) et la carte de crédit enregistrée pour votre réservation.

Comment se déroule l’embarquement ?

À votre arrivée au port, nous serons présents pour aider à procéder à votre enregistrement au terminal de croisières. Vos bagages seront pris en charge par la compagnie maritime et montés directement dans votre cabine. Une fois l’enregistrement terminé, vous pourrez monter sur le navire et rejoindre votre cabine où vous seront amenées vos valises.

Comment accéder au port de départ ?

L’accès au Marseille Provence Cruise Terminal et à l’ensemble des terminaux A,B,C, D et E s’effectue par la porte 4 du Grand Port Maritime de Marseille.

Adresse
Port de Marseille – Porte 4
Chemin du Littoral
13015 Marseille

Coordonnées GPS

N : 43,338765 degrés / 43°20’20 »
E : 5,348099 degrés / 5°20’53 »

Autoroute

Autoroute du Littoral – A55 – Sortie n°5 « Les Ports » puis suivre les panneaux : « Croisière »

Transports en commun

Bus de la ville (RTM) n°35, 36 et (36 barré)
Plus d’infos sur www.rtm.fr

A la porte 4 du port, un distributeur automatique de titres de transport est disponible au niveau de l’arrêt de bus. Dans l’enceinte du port, restez attentifs aux panneaux d’affichage, ils vous indiqueront à quel terminal le navire sur lequel vous embarquez est accosté.

Cliquez ici pour télécharger le plan d’accès au format PDF

Vie à bord

Comment régler à bord ?

Une carte de bord vous sera remise lors de votre enregistrement à l’embarquement. Cette carte multifonction vous permettra d’accéder à votre cabine et vous servira à créditer votre compte de bord pour de toutes vos dépenses sur le navire si vous souhaitez en faire. Nous vous rappelons que seules les dépenses à caractère personnel ne sont pas comprises dans le prix de votre séjour. En termes d’organisation, vous n’aurez jamais à vous déplacer avec de l’argent liquide sur le navire.
Votre compte de bord sera à régler auprès de la compagnie à la fin de votre croisière avant le débarquement.

Activités et divertissement à bord ?

Le programme de stage est assez chargé mais nous avons bien entendu prévu des temps de repos. Lors de ces plages de temps libre, vous aurez la possibilité de participer aux ateliers, de profiter du spa, mais bien sûr également des programmes de divertissement comme la piscine, la salle de sport, la bibliothèque, etc.

Les repas ?

La nourriture est majoritairement crue et composée de jus ainsi que de préparations originales de fruits et de légumes de saison. Nous avons à cœur de satisfaire tous les stagiaires dans la conception de nos repas qui fournissent une nourriture saine, équilibrée, sans gluten et sans lactose.

Médecin à bord ?

Médecins et infirmières sont présents à des horaires indiqués. Des médicaments de premiers secours sont également disponibles à bord.

Peut-on fumer à bord ?

Il est interdit de fumer dans les cabines. Il est cependant possible de fumer dans certaines zones spécifiques à l’intérieur et sur les ponts extérieurs.

Langue à bord ?

La langue officielle de la croisière est l’anglais mais il y a toujours un interlocuteur francophone à bord pour tous les points relatifs au bateau. Pour tout ce qui concerne le stage et les ateliers, les enseignements seront dispensés en français. Lors des deux excursions, nous avons également prévu des guides francophones.

Excursions prévues ?

Nous avons planifié deux excursions, la 1ère sur l’île de Palma le mardi et la seconde dans le parc national des « Cinque Terre » le vendredi. Pour ces deux excursions, nous serons donc accompagnés de guides francophones et nous avons prévu un pique-nique pour chacune de ces deux sorties.